Les tours de piste

Si vous venez nous voir en vol vous trouverez ici toutes les informations sur les tours de piste:

 

Carte VAC ICI

 
 

 

  -Evidemment il est interdit de survoler les villages du Thou et d'Aigrefeuille d'Aunis.   

  -Attention en 21 si le vent est d'Ouest il y aura des turbulences provoquées par le petit bois que vous aurez à votre droite.

  -Pour ne pas faire de jaloux, si vous arrivez en 03 et que le vent cette fois-ci vient de l'Est, vous aurez les turbulences du bois qui est en début de piste.

  - Un piste de secours perpendiculaire en 12 - 30 qui fait 280 m peut vous permettre de vous poser si vous estimez que le vent de travers est trop fort sur la piste principale. 

 

 

     "A LIRE ATTENTIVEMENT"   Consignes de sécurité:Ffplum

 

       Nous n'allons pas vous expliquer ici comment faire votre pré-vol ou comment piloter votre ULM. Vous devez normalement maîtriser le sujet. Si ce n'est pas le cas, il y a une piste de boules mise à votre disposition.

   Par contre nous attirons votre attention sur quelques règles de sécurité et de bon sens. 

   -Avant la mise en route du moteur s'assurer que l'appareil soit bloqué pas des cales, que les gaz soient bien au ralenti et qu'il n'y ai aucun autre ulm sur sa trajectoire. 

   -Attention également aux amis, enfants, belles-mères et animaux qui ne doivent pas se trouver sur l'aire de mise en route.

   -Avant le roulage si vous possédez une radio de bord, allumez la sur la fréquence 123.55 et procédez à vos annonces pour informer les autres appareils que vous roulez au point d'arrêt. Avant de pénétrer sur la piste assurez-vous que vous n'êtes pas en train de griller la priorité à un ulm qui serait en finale "03". Celui-ci pourrait être masqué par le bois à votre gauche.

   -Pour les décollages en "03" faites particulièrement attention à la charge que vous emportez. Passager bien portant, plein de carburant, 35°à l'ombre et vent pas favorable, enfin tout ce qui peut nuire aux capacités de montée de votre appareil. La voie ferrée vous attend en bout de piste. 

   -Pour les atterrissages en "21" si vous empruntez le circuit court comme mentionné sur la photo en haut de page, assurez-vous qu'il n'y ai pas un autre appareil en finale longue qui arriverait à votre droite. Donc attention à la priorité à droite...  

   -Si vous êtes en autogire, arrêtez votre rotor après avoir dégagé la piste et avant de pénétrer sur le parking. 

   -Des paramoteurs peuvent évoluer sans radio sur la plateforme du Thou, alors ouvrez l'oeil et n'abordez pas le tour de piste le nez sur la tableau de bord de votre ulm. Regardez autour... 

- Enfin dernière recommandation, en stationnement ne laissez pas votre clé sur le contact il y aura toujours des curieux pour la tourner et appuyer sur les boutons. Je vous laisse imaginer la suite...

Responsable sécurité: Gérard BERNARD / Gérard BORE.

              

                                                                             

 

 
 
 
 

Date de dernière mise à jour : 12/08/2019